Nos conditions de vente

Comment réserver un chaton?:

Il n'y a pas de réservation possible avant la naissance, cependant une inscription sur la liste d'attente est envisageable.

La disponibilité des chatons est consultable dans la rubrique "nurserie". Vous pourrez voir 4 statuts différents dès que les chatons seront disponibles à la réservation:

  • DISPONIBLE: vous pouvez réserver le chaton.
  • OPTION: une personne est intéressée par le chaton, mais se laisse un temps de réflexion, il n'y a aucun engagnement. L'option est maintenue pour 5 jours (délai plus long pour les éleveurs). Si ce délai est dépassé, le chaton est de nouveau "disponible".
  • EN COURS DE RESERVATION: le chaton intéresse une personne, mais nous attendons l'acompte (= 1/3 du prix du chaton) pour officialiser la réservation.
  • RESERVE: l'acompte a été encaissé, le chaton à trouver sa famille.

En cas de désistement, l'acompte ne sera pas remboursé en totalité.

Le prix de nos chatons varient en fonction de plusieurs critères (1000€, donné à titre indicatif). Si le chaton est réservé suffisamment tôt, un paiement en plusieurs fois est proposé. Toutefois, la totalité du prix du chaton doit être versée avant son départ.

"Les raisons du prix d'un chat de race"

Les chatons peuvent rejoindre leurs nouvelles familles lorsqu'ils sont âgés de 12 semaines. Les départs se font de manière échelonnée afin d'avoir suffisamment de temps pour recevoir chaque futurs adoptants dans des conditions optimales. Cela permet également aux chattes une séparation en douceur d'avec leurs petits.

Chaque chaton sera identifié par puce électronique, son prénom sera donc définitif dès l'immatriculation. Au départ du chaton, vous aurez en votre possession la carte d'immatriculation provisoire. Vous recevrez la carte définitive à votre domicile sous 15 jours. Les démarches administratives seront faites par nos soins. De même, bien souvent nous n'avons pas encore reçu le pédigrée LOOF des chatons. Dans ce cas, dès sa réception, nous vous l'adressons par courrier.

Lorsqu'ils sont prêts à partir, les chatons ont déjà reçu 2 injections vaccinales (primo + rappel) pour les protéger du Typhus, du Coryza et de la Chlamydiose. Le prochain rappel un an après, sera à faire par votre vétérinaire.

Afin de parfaire l'efficacité des vaccins, les chatons auront été vermifugés. La prochaine dose que vous aurez à administrer au chaton sera pour ses 4 mois (pour les mois suivants il faudra vous référer au protocole de vermifuge).

Enfin, chaque chaton part dans son nouveau foyer avec un kit comprenant les papiers administratifs et un petit nécessaire:

  • le carnet de santé,
  • un certificat de bonne santé établit par notre vétérinaire,
  • le contrat de vente,
  • les photocopies des tests (FiV/FeLV et PKD des parents),
  • des croquettes,
  • des jouets,
  • un CD de photos souvenirs.

Nous apprécions de pouvoir suivre l'évolution des chatons dans leur nouveau foyer. Un mail avec des photos est toujours le bienvenu.

 

12 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site